Il était une fois…


365 carte versoIl était une fois des amis qui cherchaient un cadeau pour une autre amie (ils étaient tous amis en fait).

Comme cette amie, appelons-la Unik, est un peu exigeante, ils cherchaient une belle idée ; un truc original, sympathique, frais, pas commun.
Mais c’est plus facile à dire qu’à faire de trouver un cadeau épatant !

Je vous passe les sites internet visités, les pages les plus ubuesques lues, les idées les plus farfelues rencontrées (il y a des gens bizarres je vous assure, qui offrent des trucs trop chelous)… pour rien ! Car il fallait se rendre à l’évidence : rien n’était à l’image de l’idée (idée assez peu claire à ce moment là, je vous l’accorde).

J’ai oublié de vous dire : Unik est à un moment de sa vie où elle s’ennuie un peu. Vous savez, le moment où votre vie roule un peu en autonomie, où l’ordinaire prend la place de la nouveauté, où tous les trajets semblent enregistrés d’avance. Un moment que chacun traverse plus ou moins souvent, plus ou moins longtemps, plus ou moins tôt. Alors il fallait un cadeau qui modifie la donne, qui mette du peps dans sa vie, qui la fasse sourire. Un truc de ouf en somme !

Mais on ne pouvait pas se contenter d’un “one shot”. Il fallait que ce cadeau dure, perdure et continue bien au-delà de la fête. Il fallait un cadeau piqûre de rappel. Le top : un cadeau qui dure un an !
Et comme Unik a des amis un tantinet prétentieux, ils voulaient aussi que ce cadeau les rappelle à son bon souvenir le plus souvent possible.
Et qu’est-ce qui revient le plus en un an ? Les jours évidemment.
Il fallait donc que ce cadeau permette à Unik de vivre des expériences nouvelles qui la changent de son quotidien tout en lui rappelant ses amis.
Et c’est ainsi que germa le principe de 365.

Témoignages de l’intérieur

« Au début je ne savais pas à quoi m’attendre mais franchement, j’ai adoré voir mon amie se confronter à pleins de nouvelles expériences et nous en faire profiter aussi. » Hugo

« Quand j’ai donné mon numéro de téléphone pour qu’il soit inscrit sur une carte, je ne savais pas vraiment ce que cela allait donner. Le jour où j’ai reçu MYSTERE, j’ai mis du temps à réaliser (cela faisait bien 6 mois que le cadeau avait été offert), j’ai envoyé mon challenge et j’ai quand même super bien ri. Il n’y a que moi (et l’heureux élu du cadeau) qui sais ce que j’ai demandé et quelque part, cela crée de la complicité, c’est évident.  » Lily

« Une belle expérience. Au delà de la personne à qui on l’offre, je crois que cela crée un lien entre tous les participants au cadeau. Et ça, c’est chouette ! » Clara

« Une idée dingue mais il fallait l’avoir ! » Alexandre

« J’aurais adoré qu’on m’offre la même chose. » Marion

« Je connais au moins 3 personnes qui en auraient vraiment besoin dans leur vie. C’est limite d’utilité publique ce jeu ! » Maxime